Le temps de faire une pause…

La pause n’est pas un luxe mais un droit.

Quand arrivent les grandes vacances qui nous rappellent avec émotion l’odeur de l’enfance et celle des chemins boisés, nous faisons une pause longue pour oublier les contraintes de l’année. Nous partons en vacances avec un long soupir de soulagement.

Je ne  parlerai pas de cette pause qui est légitime mais de ces petits instants qui ponctuent nos journées, nos mois, notre vie et dont on parle du bout des lèvres.

Cette pause si nécessaire mais qui dérange. La pause revêtue de culpabilité…

Quand je pense à la pause, je pense à toutes celles que j’ai faites et à celles qui me restent à faire. La pause face à la beauté de mon tout petit jardin de ville, la pause-café à une terrasse, la marche sans but sur les trottoirs humides de mon quartier…tous ces moments précieux, uniques forgent ma bonne humeur et me permettent de continuer ma semaine.

La pause est incontournable puisqu’elle nous apporte du bien-être. Une sorte d’arrêt sur image dans un quotidien rempli de tâches.

Il est faux de dire que le traducteur traduit avec talent pendant des heures et il est encore plus inexact de penser que le cerveau est un outil qui ne s’enraye pas.

Le traducteur est un animal social qui a besoin de repos, de jeu, d’ombre et de lumière.

Faites donc des pauses dans votre journée et vous n’en serez que plus heureux.



Pour plus d´informations sur le sujet et sur mes services de traduction de l´anglais et de l´espagnol vers le français laissez-moi un message.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message